[flash_intro]

Pinot noir du terroir à caractère international

Les aficionados du vin savent depuis des années que les vignobles du comté de Prince Edward offrent des vins d’une personnalité unique. Blotti au cœur du comté de Prince Edward, le village de Hillier procure un environnement idéal pour tous les cépages de pinot. En fait, la Vintners Quality Alliance (VQA) Ontario a récemment reconnu le « comté » comme secteur viticole désigné possédant ses propres caractéristiques uniques.

Vins du vignoble-boutique pour les fins palais

On dit qu’un bon Pinot noir est l’apogée des réalisations viticoles. Contrairement à beaucoup d’autres viticulteurs, à Keint-He nous traitons nos vignobles comme un habitat pour nos vins. Nos raisins pinots croissent en harmonie avec leur environnement et non pas malgré lui.

Une petite île, un immense potentiel

Le climat insulaire du comté doublé des riches dépôts de calcaire plait à la nature inconstante et parfois récalcitrante des fruits. Il en résulte un vin aux traits qui sont définitivement Pinot, tout en possédant des signatures à l’odorat et au goût qui distinguent notre vin comme étant un nouvel ajout unique à la gamme des pinots offerts dans le monde.

Une page d’histoire s’écrit

Les pinots noirs Hillier de Keint-he sont un chapitre tout à fait passionnant dans une histoire dont l’origine précède la chute de l’empire romain. Une histoire aux arômes intenses et cumulés. Une histoire de fruits et de tannins subtils. Une histoire qui se raconte à petites gorgées, au verre ou à la bouteille. Une histoire entamée il y a des siècles… l’histoire du vin.

Keint-he Winery & Vineyards, un classique en devenir